Echo client

Témoignage de Maria Akbaraly, Core Up

© Portrait by Shoky van der Horst

Maria, quelle est ton activité ?

Professionnelle de l’accompagnement des entreprises privées et publiques, j’accompagne les dirigeants et leurs équipes vers l’excellence relationnelle et managériale, en cultivant l’art de la relation. Sur cette base, je les aide à déployer la puissance de l’intelligence collective.

Où en étais-tu lorsque nous avons démarré­ ?

Cela faisait déjà 5 ans que j’avais créé Core Up Coaching & Conseil et que j’exerçais mon activité après avoir quitté le salariat. Ces 5 années ont été une sorte de cycle d’expérimentation pour moi. Expérimenter l’entrepreneuriat, me renforcer dans mon métier et surtout apprendre.

A cette époque, j’avais créé moi-même mon site Internet en ayant travaillé sur mon positionnement en amont. J’avais construit ce site Internet, très amateur, mais qui faisait l’affaire.

Et c’est à la fin de ce cycle pour passer un nouveau palier, que j’avais besoin d’avoir quelqu’un à mes côtés pour enclencher une nouvelle dynamique. Quelqu’un qui m’aide à reclarifier, remettre à plat tout ce que j’avais fait, faire le tri, me reconnecter à des aspirations émergentes.

Construire un site Internet va bien au-delà de la dimension technique. C’est un travail de fond impressionnant, engageant, impliquant, qui invite à un questionnement de fond, parfois presqu’existentiel, et qui nécessite aussi des compétences clés : un sens de l’esthétique et du beau, des compétences graphiques, des capacités rédactionnelles aiguës, et j’en passe.

Ce que notre collaboration t’a apporté ?

Nous avons travaillé à détourer encore un peu plus mes raisons d’être, ce fameux Why aux multiples facettes qui vient se nicher dans chacune de nos actions et qui n’est pour moi pas complètement figé. Fait le tri dans ce que je veux offrir à mes clients.

Nous avons ensemble pris soin d’offrir à ce qui était en mue, un cadre protecteur et à la fois ancré dans le réel et l’action. Créative, foisonnante, pleine d’envie, et dont le moteur est l’apprentissage et le cheminement, il était difficile pour moi de poser et stabiliser une offre et une identité professionnelle sans que cette dernière ne paraisse figée.

L’expérience de Béatrice en tant qu’entrepreneure de longue date a été d’une grande richesse. Loin des idées fixes, des méthodes toutes faites, j’ai pu accueillir tout ce qui se présentait à moi en restant dans ce qui est vivant, ouvert, souple. Un positionnement, des offres, un site, qui s’animent au rythme de mon propre avancement en tant qu’entrepreneure et professionnelle.

Je n’imaginais pas investir du temps sur l’animation d’un site Internet qui n’avait initialement qu’une vocation à être une vitrine Web dans mon activité. Travailler et voir pratiquer Béatrice m’a permis de me réconcilier avec cela et de voir en cet outil quelque chose de vivant, évoluant au gré des nouvelles offres, des articles à publier.

Ce que tu as apprécié dans ce tavail ?

Béatrice met son intuition et sa sensibilité au service de ce qu’elle entend en étant force de proposition. J’ai aimé les résonances qu’il y a pu y avoir entre son intuition et mon cheminement quand il a été temps de choisir le style du site : l’univers des arts, alors que rien ne présageait au départ de cette tendance-là. Et pourtant, elle est arrivée très naturellement.

J’ai aimé aussi que Béatrice se mette à mon rythme. Je fonctionne par itération, besoin de faire des allers-retours, de dégrossir puis d’affiner, de compléter puis recommencer, défaire et refaire comme un tâtonnement qui me rapproche du cœur. Elle m’a complètement suivie là-dedans. Elle s’en est saisie et s’est adaptée à mon mode de fonctionnement, tout en maintenant le cadre de son accompagnement.

J’ai aussi été touchée par sa générosité et sa disponibilité. Elle s’est ajustée à mes attentes, elle a été plus loin même parfois, par exemple pour le choix des images quand j’étais à sec, en prenant le temps lors de nos sessions de travail. Elle s’est engagée jusqu’au bout, avec une exigence et un souci du travail bien fait et beau. C’est stimulant car on travaille vraiment à 2.

Et pour autant, elle ne perd pas de vue l’objectif : être efficace, attirer des clients en étant soucieuse du confort des lecteurs et des visiteurs, faire avec les contraintes techniques.

Avec quoi repars-tu, au delà d’avoir un site ?

Avant, je n’avais jamais réellement éprouvé de plaisir à animer mon site Internet. Certes le précédent était fait de bric et de broc, peu fonctionnel. Le nouveau, j’ai envie de l’animer, de le faire vivre, à mon rythme. Je le trouve attractif, sobre, harmonieux et montre un parti pris dans un métier où les sites sont façonnés selon des univers connus. J’avais envie d’exprimer d’autres facettes de moi. Et les mettre à jour de cette façon me permet de les cultiver davantage.

Ce à quoi tu ne n’attendais pas en entamant ce travail ?

Donner cette place au Beau à travers l’Univers des Arts, et en faisant le choix du tout Noir et Blanc dans mes choix d’images. Même si ça parait secondaire, toucher à cela me reconnecte à des envies plus profondes. Et notre espace de travail a permis de saisir à la volée ce qui aurait pu passer inaperçu et secondaire.

A qui recommanderais-tu ce type d’accompagnement ?

A tous ceux qui ont besoin d’une communication authentique et à la fois structurée. A ceux qui veulent se rendre visible et se faire connaître. A ceux qui ont besoin de faire le point avant de reprendre de l’élan. A ceux qui sont à un moment clé dans leur vie pro ou qui ont quelque chose de clé à transmettre avec profondeur et sans superflu.”

Voir le site Core Up

Partager

Béatrice Pasquer

Depuis 16 ans, j’accompagne les entrepreneurs et dirigeants à bâtir, déployer leur activité autour de leur singularité et porter leur voix sur le Web. Ma marque de fabrique : partir de la racine, de ce qui vous rend unique, pour le rendre visible, palpable, reconnaissable. Et en faire un socle de croissance. +infos

 

Voir mes créations de sites

Envie de renouveau ?

Si c’est le moment pour vous de changer de peau, de changer de mots. De remettre à plat votre communication, de donner un coup de boost à votre site, d’être plus visible. Je vous propose un RV Diagnostic gratuit pour faire le point et voir comment avancer ensemble.

Je réserve un RV Diagnostic gratuit