Echo client

Retour d’expérience : Idjinov

Lorsque j’ai rencontré Hélène Plassoux, elle venait de quitter le salariat pour lancer Idjinov. Elle m’a sollicitée pour mettre en place sa communication et créer son site Web. Son activité : accompagner les transformations organisationnelles et relationnelles sur le créneau du travail à distance. C’était début 2020 avant le Covid. Elle avait vu juste ! Et depuis, elle m’épate par ses actions, son foisonnement d’idées pour se développer. Son site est vivant. Elle l’alimente d’articles illustrés par ses dessins sketchnotes. Sur les réseaux sociaux on la reconnait par ses petits bonhommes (verts) croqués en quelques coups de crayon !

Un an après, voici ce que dit Hélène sur notre collaboration et les retours de son site.

Témoignage d’Hélène Plassoux

Où en étais-tu lorsque nous avons démarré­ ?

“Je lançais ma société Idjinov. Pour moi, la stratégie de communication, c’était central. J’avais travaillé mon « Why », le Who mais comment le transformer ? Je ne savais pas comment le rendre entendable pour mes clients. J’avais besoin de clarifier, de mettre de l’ordre. Ce que Béatrice m’a aidé à faire par le travail pour le site, c’est de le rendre unique et différent.

J’avais besoin d’un site robuste techniquement et qui soit flexible pour que je puisse le gérer toute seule, avoir un certain degré d’autonomie pour l’alimenter.

Et comme je communique beaucoup sur les réseaux sociaux, je voulais que les gens qui arrivent sur mon site se disent que ça me ressemble.

Ce que tu as apprécié dans l’approche ?

Béatrice a rapidement compris mon besoin. Et ça c’est précieux. Les autres prestataires n’avaient pas compris mon métier. Elle est entrepreneure depuis longtemps et coach, elle connaît mon métier, ça m’a rassurée, ça m’a aidée.

Ce qui est unique, c’est qu’elle est coach en plus de créatrice de sites. C’est ce qui fait la différence car elle part de la personne. C’est sa grande valeur ajoutée.

Comme je suis hypersensible et plutôt dans une énergie haute, j’ai besoin de ces 2 parties : créative et rigoureuse. J’ai besoin d’un cadre et d’être libre dans ce cadre. Faire un site quand on est hypersensible, c’est difficile : on ne veut pas que ce soit plat et sans émotions. Trop de sites de coaching sont conventionnels.

Ce que j’ai trouvé vraiment différenciant, c’est que Béatrice comprend la complexité, s’immerge dans ce que je suis, et elle fait avec. Et en même temps, elle est pratico-pratique et simple… Comme elle est aussi hypersensible, c’était fluide.

Nous étions synchrones sur le même rythme. Pas besoin d’expliquer plusieurs fois les choses.

J’ai l’impression qu’il y a eu une auto-stimulation. L’univers graphique et les couleurs, le vert ça me correspond, ça a été intuitif. J’ai trouvé la couleur, créé mon logo et elle a donné le ton, l’élégance, l’harmonie. En une soirée, j’ai fait tous les dessins de mon site.

Ce qui a été très important aussi, c’est sa capacité de travailler à distance, car je suis à Brest. Nous avons été, par ce lien que nous avons créé, en proximité relationnelle et psychologique, tout en étant à distance.  C’est aussi le message que je passe sur mon site avec « la force des liens » nous pouvons transformer le travail en œuvre !

Un an après, quels sont les retours de ton site ?

Mes clients disent que mon site me ressemble. Des retours très concrets un an après : grâce à mon site, j’ai eu des clients qui m’ont trouvée sur Google pour réaliser des inventaires de personnalité Process Com et pour mes formations Klaxoon. Tout cela grâce à ma visibilité portée par mon site et toutes les actions qu’elle m’a conseillées. Cela m’a aussi permis de développer mon activité de coaching à distance.

Une cliente qui m’a trouvée via le Web m’a dit : « Je suis tombée sur votre site, j’ai aimé, c’était clair, sympa, je ne suis même pas allée voir les autres ».

Béatrice crée des sites toujours différents, pas de copie, et c’est ça qui me différencie aujourd’hui, d’avoir un site unique inspirant.”

Hélène Plassoux
Fondatrice et dirigeante Idjinov

Voir le site Idjinov

Partager

Béatrice Pasquer

Depuis 16 ans, j’accompagne les entrepreneurs et dirigeants à bâtir, déployer leur activité autour de leur singularité et porter leur voix sur le Web. Ma marque de fabrique : partir de la racine, de ce qui vous rend unique, pour le rendre visible, palpable, reconnaissable. Et en faire un socle de croissance. +infos

 

Voir mes créations de sites

Envie de renouveau ?

Si c’est le moment pour vous de changer de peau, de changer de mots. De remettre à plat votre communication, de donner un coup de boost à votre site, d’être plus visible. Je vous propose un RV Diagnostic gratuit pour faire le point et voir comment avancer ensemble.

Je réserve un RV Diagnostic gratuit